Alexandra Courtois | 06 76 18 90 02 | alexandra.courtois@free.fr | 16 rue des Anémones 14000 Caen

© 2017 by Alexandra Courtois with Annalabelle.com. Proudly created with Wix.com - Mentions légales

  • w-facebook

LIBERATION DU PERICARDE

Le péricarde est l'enveloppe, la membrane qui entoure, soutient et protège notre coeur, organe vital par excellence. Il reçoit tous nos impacts émotionnels, stress, chocs, traumas, deuils et surtout nos peurs.

C'est bien la peur sous toutes ses formes qui provoque une réaction de rétractation du péricarde. Nos peurs réelles et nos peurs inconscientes.

Le péricarde fait bien son travail mais avec le temps, la répétition du stress, les schémas de peur réccurents, la rétractation du péricarde finit par perturber tous les systèmes du corps, provoquant ainsi une grande variété de pathologies dites psychosomatiques.

D'où l'importance de pouvoir libérer cette merveilleuse membrane, liée si profondément à nos pensées, nos émotions, notre conscience, notre mémoire... Nous constatons alors que le péricarde est le point d'union subtil entre le corps, l'âme et l'esprit.

Montserrat Gascon, ostéopathe et professeure de morphopsychologie d'origine espagnole est à l'origine de cette technique libératrice , l'ostéopathie bioénergétique cellulaire qui permet tout particulièrement de sentir circuler la Vie en nous.

Formée par Maria Will, physiothérapeute et ostéopathe, puis par Monserrat elle-même, je peux moi-même témoigner de ce ressenti profond de circulation d'énergie et de vie, de mouvement retrouvé et surtout d'ouverture du coeur !

Une vidéo interview de Montserrat Gascon :

Soin d'1h (après un court entretien)

Pas de contre-indication

Tarif : 65 €